Smalt Capital Équipe Engagements ESG Expertise Investir Portefeuille Actualités Contact
Extranet

Smalt Capital

Type de publication

Actualités

Publié le

06.04.2021

Mots clés

Presse, Smalt

Smalt Capital étoffe son équipe réunionnaise et crée un Comité Stratégique

Dans le sillage du lancement du FPCI RUNaissance fin 2020, Smalt Capital étoffe son équipe réunionnaise et crée un Comité Stratégique.

Télécharger le Communiqué de presse ici

Smalt Capital, société française de capital-investissement reconnue pour son approche territoriale et de proximité, annonce l’arrivée de Tansu AKBULUT au sein de son bureau réunionnais en tant que Chargée d’Affaires. Diplômée d’un Master en ingénierie financière de Kedge Business School, Tansu a débuté sa carrière chez PwC à Istanbul en tant qu’auditrice financière. En 2018, elle a intégré le siège social de Smalt Capital à Marseille au sein du pôle des dispositifs de financement de la Région Sud. Elle occupera ses nouvelles fonctions en étant basée à Saint-Denis, portant à trois personnes l’équipe de gestion réunionnaise.

Smalt Capital annonce également la mise en place de la gouvernance de son dernier fonds réunionnais, le FPCI RUNaissance, en constituant un Comité Stratégique. Les représentants des investisseurs du Fonds sont rejoints par l’Ordre des Experts-Comptables de la Réunion, représenté par sa Présidente Katy HOARAU et Philippe PUISSEGUR, Directeur Général de la coopérative Urcoopa. Le Comité Stratégique analysera et donnera un avis d’expert sur les projets d’investissements et de désinvestissements du FPCI RUNaissance qui a vocation à soutenir les PME réunionnaises de croissance dans le contexte de crise lié à la Covid-19.

Katy HOARAU a travaillé pendant une quinzaine d’années à Paris, Londres et New York notamment chez PwC avec un portefeuille de multinationales, de sociétés cotées et de grandes entreprises. En 2011, elle revient à La Réunion pour reprendre la direction de HTP Expertise, un cabinet familial fondé il y a 60 ans. Elue à l'Ordre des Experts-Comptables de La Réunion depuis 4 ans, en charge de la commission fiscale et de la communication, elle est élue Présidente de l’Ordre des Experts-Comptables de La Réunion en 2020. Elle connait parfaitement l’environnement des TPE/PME de l’île, ce qui sera un atout pour le FPCI RUNaissance.

Philippe PUISSEGUR a été nommé Directeur Général de l’Urcoopa, l’Union Réunionnaise des Coopératives Agricoles, en mars 2021. Précédemment il a dirigé pendant plusieurs années les activités du groupe Marbour, spécialisé dans l’agro-alimentaire et les services à l’environnement à La Réunion, notamment Soboriz (riz), SPHB (huiles végétales) et DPSR (chimie), avant d’être promu Directeur Général du groupe. Sa vision d’investisseur acquise durant les nombreuses croissances externes qu’il a réalisées sera précieuse pour RUNaissance.

Stéphane POUPAULT, Directeur du Pôle Outre-mer de Smalt Capital, basé à La Réunion, commente :
« Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle collaboratrice talentueuse à Saint Denis et de lancer un Comité Stratégique avec des experts reconnus, pour notre FPCI RUNaissance. Depuis notre premier fonds ultra marin lancé en 2002, nous avons accompagné 45 entreprises locales, avec 35M€ d’investissements en fonds propres. Avec une équipe et une gouvernance renforcées, nous sommes bien positionnés pour accélérer notre croissance sur un marché qui devrait prendre de la consistance.
Télécharger le Communiqué de presse ici

Smalt Capital

Type de publication

Actualités

Publié le

06.04.2021

Mots clés

Presse, Smalt

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

E-mail *

* Les champs suivis d’une étoile sont obligatoires

Découvrez en plus sur SMALT

Notre portefeuille

Investir